top of page

Le massage femme enceinte, c’est l’harmonisation du corps et de l’esprit.

 

Ce massage s’adresse aux femmes dès le 4ème mois de grossesse et ce jusqu’à la fin du 8ème.

Il est doux, progressif et non traumatisant.

C’est un massage corporel complet, tout le corps est stimulé, des orteils jusqu’au sommet du crâne afin de vous inviter au lâcher prise et à la détente profonde.

​

Certifiée en massage bien être femme enceinte (FFMBE), je vous propose de vous accompagner dans un moment d’apaisement et de détente, empreint de douceur et d’attention.

Si vous vous sentez fatiguée ou anxieuse, rien de tel que le massage pour y remédier.

Le bien être que vous apporterez à votre corps va rejaillir sur votre mental !!

​

Cette pratique est réalisée avec des produits naturels, neutres, adaptés à la femme enceinte et qui viennent nourrir, réhydrater la peau et la régénérer.

Ce massage est spécifiquement étudié pour soulager les maux de la grossesse comme les tiraillements dans le dos ou les jambes lourdes, en améliorant les circulations sanguine et lymphatique.

Il agit aussi sur le sommeil et aide à la récupération, c’est une véritable ressource !

​

Ce dernier est très enveloppant et l’intensité et la pression des mouvements est adaptée en fonction du mois de votre gestation.

Outre le soulagement des petits inconvénients de la grossesse, le massage prénatal est l’occasion de vivre un moment de détente privilégié avec bébé. Cette technique développe aussi les capacités de perception du fœtus : celui-ci entend les sons, ressent les caresses mais aussi les angoisses de la maman. Grâce à ce moment de relaxation, le tout petit va sécréter de l’ocytocine, hormone du plaisir, lui permettant également de se détendre et profiter de ces bienfaits.

Le bébé se sent en sécurité, développant ainsi son épanouissement affectif.

​

Ce massage va aussi permettre d’harmoniser le corps et l’esprit, de réguler le système nerveux et tout simplement d’offrir à la future maman que vous êtes de prendre du temps pour vous.

​

Le corps entier est massé donc stimulé et les positions sont adaptées pour vous garantir un maximum de confort. Celui-ci s’accompagne d’ :

  • Une table réglable et confortable

  • un oreiller sous la tête

  • un coussin d’allaitement

  • un plaid et d’une petite musique douce (si acceptée)

Afin de profiter d’un environnement propice à la détente.

​

Néanmoins, je suis à l’écoute et je sais m’adapter à chaque femme selon ses envies et ses attentes ; de plus, vous avez le choix d’accepter ou non de vous faire masser le ventre.

Si vous êtes d’accord, le massage se pratique par des effleurages légers, doux et plutôt lents, ce qui permet un contact tout en douceur avec bébé.

Votre ventre sera alors plus détendu et il adorera !!!

Ce massage est réputé pour apporter joie, détente, et inspiration.

​

Toutefois, aucun massage ne pourra être pratiqué avant la fin du 1er trimestre.

Il est contre indiqué en cas de d’arrêt pathologique si le col est trop court, s’il y a un décollement du placenta ou de la fièvre.

Un accord médical est demandé en cas de diabète de grossesse, d’hypoglycémie, de varices et de pression artérielle fluctuante.

En revanche, il peut se pratiquer autant de fois qu’on le souhaite et ce jusqu’au terme, sauf contre-indication médicale.

Je prends en considérations vos besoins et je reste à votre écoute.

pexels-photo-5240837.jpeg
massage_table03_web.jpg
massage_table01_web.jpg
bottom of page